Who am I ?

Moi c’est Cindy, 35 ans, mais en voyage on m’en donne en général 28, alors c’est décidé, j’ai 28 ans !

Cindy c’est mon nom de naissance, mais mes amis m’appellent Mam, leurs enfants Tata Mam Mam, et maintenant en Mongolie, on m’appelle Bukh !

Ici, j’ai fait un petit jeu de mot, donc ce sera Cyn-Discovers (the world), sous entendu « Cindy découvre le monde » ! Mon ambition, essayer de partager mon expérience de voyageuse à travers ce blog, car le voyage m’a toujours attiré. Et bien que petite je rêvais devant le catalogue des colonies de vacances de destinations comme les USA ou le Canada, je n’ai commencé à voyager que très tard :

Mon 1er voyage lointain fut le Québec, mon cadeau (offert par moi-même) pour mes 30 ans. A partir de là, la machine s’est emballée, et à chaque voyage, je connaissais la prochaine destination. Ainsi, j’ai commencé à visiter un quelques pays…

J’ai démarré par le Québec, puis New-York et la côte Nord-Est des USA, ensuite l’Australie, la Norvège, l’Islande, le Népal pour ce qui est des longs séjours.

J’ai aussi eu la chance de vivre pendant 9 mois en Slovaquie, pour le travail. De là, j’en ai profité pour visiter un peu l’Europe de l’Est, qui bien que méconnue de beaucoup de monde, est très intéressante à découvrir. J’ai également visité quelques capitale Européennes lors de city-trip de 3-4 jours.

Mais il arrive un moment, où on veut plus. Et ça veut dire quoi vouloir plus pour moi ?

Simplement, voyager sans avoir à se soucier du retour, pouvoir prendre son temps, découvrir à son rythme. Car en voyage, le vrai luxe, c’est le temps !

Ainsi, à la veille de mon départ pour le Népal, lorsque j’ai appris que j’avais la possibilité d’arrêter de travailler pendant 2 ans et retrouver un job après, j’ai annoncé « Je vais y réfléchir pendant les vacances… » : Peanuts ! Je savais déjà, j’étais surexcitée et avait déjà les fourmis dans les jambes !)

Alors voilà, le 1er Avril (ceci n’est pas un poisson), j’ai arrêté de travailler, et ai quitté la France, en train le 16 Mai 2015.

Et maintenant, je vis au jour le jour, avance à mon rythme, bouge au grès de mes envies. Je ne connais jamais ma prochaine destination plus de 2 jours à l’avance. Liberté totale !

Life is so beautiful !