Lors de mon voyage en Russie, j’ai essayé de me loger au maximum chez l’habitant, mais les réponses via CouchSurfing ont souvent été négative. Alors que je me rendais à Yekaterinburg pour juste une nuit, je suis tombé sur l’annonce de Daria sur le site Workaway. Elle cherchait quelqu’un pou l’aider à pratiquer le Français et/ou l’Espagnol. C’est donc naturellement que je lui ai proposé mon aide, pour le Français bien sur, mon Espagnol étant plus que médiocre, mais le problème est que j’avais déjà mon billet de train pour le tronçon d’après, Yekaterinburg-Novossibirsk, avec une autre mission workaway dans un petit village de Sibérie du nom de Zavialova.

Elle m’a répondu qu’elle pouvait m’héberger, et que tant pis si on ne pratiquait pas le Français ensemble, mon séjour était trop court.

A mon arrivée, elle était venue me chercher à la gare, à 5h30 du matin ! Je découvre une fille enthousiaste et ai immédiatement une bonne impression. Nous retournons à son appartement, où nous finirons la nuit…

Son appartement, très basique n’est que très peu meublé. Elle m’explique qu’elle n’est pas très matérialiste, et que elle préfère avoir peu de chose, cela est plus facile pour partir en voyage quand bon lui semble ! Je me reconnais un peu là…

Partout, je découvre des post-it, de mot en Espagnol désignant les choses, une manière très simple pour elle de s’accommoder à la langue. Je n’y avais jamais pensé, mais c’est vrai que c’est une brillante idée !

La journée, nous partons à la découverte de la ville ensemble, et discutons un peu. Elle adore voyager, et a passé plusieurs mois en Espagne, pour une mission workaway.

Son mode de vie ressemble un peu au mien, peu importe le confort, pourvu qu’elle puisse voyager.

 

Je garde un très bon souvenir de mon temps partagé avec elle et de nos conversations vis-à-vis du voyage et de la vie. Définitivement, les voyageurs ont une ouverture d’esprit différente que ceux qui ne voyagent pas.

Merci Daria de m’avoir hébergée et pour ce court mais super moment passé ensemble !

About the author: snookmam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *