DSC02140Après une longue nuit en hard seat, nous arrivons, moi et Jérémie à Datong aux alentours de 7h. Direct à l’auberge qui se trouve en face de la gare, nous déposons nos affaires et décidons d’attaquer tout de suite par la visite du temple suspendu.

Il nous faudra une bonne heure pour y parvenir en taxi. Mais à l’arrivée, ça vaut le coup.

Comment ont-ils fait pour aller construire ça comme ça ? Le temple et littéralement pendu à la falaise !

La visite est aussi impressionnante, personnes sujettes au vertige, s’abstenir ! La foule est présente évidemment, et là on de dit que ça doit vraiment être solide pour résister à tout ce monde tous les jours. Nous passons d’un bâtiment à un autre par de petits escaliers étroits, où l’on ne peut pas se croiser.

Les toitures sont magnifiques, tous les arrêts de toit ornés de sculpture, c’est un vrai travail d’orfèvre. La visite est assez rapide en soi, l’étroitesse des lieux fait que l’on ne peut y rester autant que l’on veut, la visite se fait en suivant le flot de touristes, mais c’est tout de même un endroit qui valait le détour.

Ce sera ensuite retour à l’auberge et balade en ville. La ville en elle-même n’est pas très attrayante, mais nous profiterons tout de même du marché du soir, pour ambiance locale. Atmosphère assez sympa.

Ensuite, pour des raisons que certains connaissent, ce soir-là je déciderai de repartir dès le lendemain en Mongolie, donc fin de mon 1er séjour en Chine à partir de demain…

 

About the author: snookmam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *