Pour ma 2ème entrée en Chine, ayant déjà visité Pékin, je choisis de venir directement à Hohhot.

Cette ville située au nord de la Chine, est la capitale de la Mongolie intérieure, région autonome du Nord de la Chine. Mon arrivée n’y fut pas super simple, mais je vous passe ici les détails. Si ça vous intéresse, vous les retrouverez dans la rubrique « ça m’est arrivé ! »

Après une courte mais bonne nuit, je pars arpenter la ville. Hohhot est assez peu connu des touristes occidentaux, mais pourtant il y a quelques trucs sympas à y visiter. Mais n’y restant qu’une journée, je ne verrai pas grand-chose.

Je commencerai ma balade en marchant vers le sud, puis visiterai la grande mosquée de Hohhot, ça permet de changer un peu des temples.

Après une pause déjeuner, j’erre de nouveau dans les rues, contemple de beau monument jusqu’au temple Dazhao. Là, on arrive sur une grande place, sur laquelle trône une statue d’Altan Khan, chef Mongole à la même époque que la dynastie des Ming en Chine.

Je visite le temple Dazhao, plus vieux bâtiment de Hohhot et également plus grand temple de la ville. Je me balade ensuite dans les rues de la vieille ville, notamment au marché des souvenirs de Mengliang. Le temps passant vite, je remonte doucement à mon hôtel, en passant par un nouveau quartier avec de belles maisons en pierre qui semblent récentes. Mon train part à 19h, mais il est toujours préférable de prévoir de la marge, et bien m’en a pris, lorsque l’on m’a vendu le billet, on ne m’a pas précisé que mon train partait de la seconde gare de Hohhot, à l’extérieur de la ville… No comment !

 

About the author: snookmam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *