Après un « super » séjour sur l’île de Ko Lanta où je n’ai vu que mon lit et l’hôpital, me voici de retour sur la terre ferme, à Krabi, pour Noël. Krabi est une petite ville côtière au bord de la mer d’Andaman, non loin de Phuket. Elle est souvent le point de départ pour se rendre sur les îles de Ko Phi Phi, Ko Lanta… Peu de touriste s’y arrêtent vraiment.

 

24/12, arrivée à Krabi

A l’arrivée, plutôt bonne impression, pas trop de touristes, un petit marché pas loin de mon hostel, tout ce que j’aime. Installation et petite balade au marché et le long de la Krabi River. Nous sommes le 24 Décembre, en France ce sont les préparatifs pour le repas du réveillon, tandis que moi je me promène en short à quelques milliers de km. Je repère un restaurant Italien pour me faire un petit repas de fête ce soir… Finalement, en guise de festin, ce sera une salade, c’est ce qui me manque le plus dans ces contrés lointaines, les crudités ! Donc, un festin de roi pour moi ! Joyeux Noël Felix…

 

25/12, hot springs et emerald pool

Pour cette journée de Noël, j’ai choisi de prendre un guide pour voir les alentours de Krabi. Au programme, sources chaudes au milieu de la forêt, la piscine d’émeraude et le temple Wat Tham Suea.

A l’arrivée aux sources chaudes, il y a un peu de monde, mais pas trop encore, nous sommes tôt le matin. Lors de notre marche d’approche, nous pouvons voir le ruisseau qui alimente ces sources. Une petite vapeur s’en échappe, signe que l’eau y est très chaude. Après quelques minutes, nous arrivons à l’endroit ou nous pouvons faire trempette. L’eau y est effectivement chaude, voir très chaude. Il faut dire que par ces températures, j’aurais plutôt besoin d’une piscine d’eau glacée ! Mais bon, on fait avec ce que l’on a, je me mets à l’eau. C’est très agréable de se baigner dans ces bassins au milieu de cette forêt.

Ensuite, c’est direction Emerald pool. Un court trajet en van nous y conduit. Une petite balade au milieu de la jungle, durant laquelle nous pouvons voir quelques lacs aux eaux turquoise et translucides. A l’arrivée, la piscine est vraiment magnifique. Notre guide nous met en garde, les bords de la piscine sont très glissant, il vaut mieux être prévenu !

Sans tarder, je me mets à l’eau. L’eau y est un peu plus fraîche qu’aux hot springs, c’est d’autant plus agréable. La couleur de l’eau est magique, et le contraste avec le décor environnant assez impressionnant. Un petit coin de paradis ! Elle est pas belle la vie ?

Après avoir bien profité de cette piscine naturelle, une pause déjeuner, puis direction le temple. On nous prévient le long de la route, qu’il va falloir monter 1230 marches si l’on veut admirer la vue du sommet, rien que ça !

En bas, le panneau annonce 1237 marches. Je me lance donc à l’assaut des marches, je dois avouer que cela a bien du me prendre 40mn pour atteindre le sommet, dégoulinante de sueur… Au sommet, le compteur affiche 1260 marches, on nous aurait menti ? Lol. A l’arrivée, une stupa dore ainsi qu’un Buddha assis nous accueille. De là nous bénéficions d’une magnifique vue sur les alentours, ainsi que sur le temple au pied de la montagne.

A la descente, mes jambes n’arrêtent plus de trembler. Il faut dire que c’est plutôt raide, sans compter que les marches ne sont pas régulières. Arrivée en bas, je reprendrai des forces avec un mango shake que j’apprécie tant.

Retour à l’auberge après une journée de Noël bien active, pendant que la plupart d’entre vous a passé la journée à table… Demain, départ à 6h pour Ko Lipe, ma dernière étape Thaïlandaise… pour cette fois !

 

About the author: snookmam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *