Ko Lipe qui signifie « île papier » en Thaï est une toute petite île au sud ouest de la Thaïlande. J’ai lu quelque part que cette île était un carrefour de voyageur, j’ai donc décidé de m’y rendre.

Après avoir passé le Noël à Krabi, j’ai donc pris le bateau pour Ko Lipe.

 

26/12 Arrivée à Ko Lipe

Ici, encore une taxe pour aller sur l’île, mais je commence à avoir l’habitude. L’autre surprise, c’est que l’on nous débarque sur une plateforme au milieu de la mer, et de là il nous faut reprendre un « long tail » pour rejoindre la plage, où on débarquera les pieds dans l’eau !

N’ayant rien réservé, je demande au point info touristique où je peux loger. On m’indique 2 options, je me dirige donc vers la moins chère des 2. Après 15 mn de marche, les prix que l’on m’a annoncés ne sont clairement pas ça, ½ tour donc direction Ko Lipe Backpackers, à l’autre bout de la plage. Il fait une chaleur terrible, et cette fois il me faut plus d’1/2 heure pour arriver à l’endroit. Super accueil, les prix sont « corrects », du moins pour Ko Lipe, c’est ce qu’il y a de moins cher… Je réserve donc pour 2 nuits, l’endroit est paradisiaque, mais définitivement trop trop cher pour que j’y reste plus longtemps.

Arrivée en milieu d’AM, pour cette 1ère journée, après m’être installée je me baladerai juste un peu dans le village. Le village sur Ko Lipe est assez touristiques, beaucoup de restaurant, de stand de rotis pancakes et autres souvenirs…

Je ferai aussi la connaissance de la patronne de mon hébergement qui est en fait une école de plongée. La patronne est Française, et a quitté sa robe d’avocat pour venir enseigner la plongée à Ko Lipe…. Il faut avoir le courage de vivre ses rêves !

 

27/12, visite de lîle

N’ayant vu jusqu’à maintenant que le sud de l’île, je décide de me rendre sur la côte Est afin de remonter vers le Nord de l’île en longent la plage. A l’arrivée, la plage est magnifique, quelques bungalows longent cette plage, mais dans l’ensemble, ce n’est pas surpeuplé comme j’ai pu le voir ailleurs. La plage est magnifique, mais aujourd’hui, beaucoup de vague, mais la couleur de l’eau est tout de même splendide.

Arrivée sur la plage Nord, une petit coup à l’eau pour se rafraîchir, puis balade vers l’Est, en espérant trouver un passage pour faire le tour de l’île par la côte, mais je butte sur des rochers, je dois donc faire ½ tour. Je décide donc de revenir sur mes pas, surtout en voyant la couleur du ciel à l’horizon. Je commence à connaître ce ciel des îles, et lorsque je vois le rideau gris, je sais qu’il ne me reste plus que quelques minutes pour me mettre à l’abri. Je trouve refuge dans un bar en bord de plage, y sirote un Coca en attendant que ça se calme, ce qui ici n’est pas très long.

Je retourne ensuite vers mon hostel. Cette fois, j’irai me baigner juste en face pour y tester le snorkeling. Les bancs de corail sont très proches de la plage, ce qui me permet d’admirer ceux-ci ainsi que quelques poissons.

Pour mon dernier soir sur l’île, gambas au barbecue sur la plage, quel dommage de devoir quitter un si bel endroit ! Demain, bateau direction Langkawi, ma 1ère étape Malaisienne que je rejoindrai par bateau.

 

About the author: snookmam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *