A peine arrivés, nous décidons de partager une chambre, plutôt que de prendre un dortoir. Ne sachant pas encore si nous avons ramené des bedbugs avec nous, par respect pour les autres voyageurs, nous nous isolerons en chambre, c’est toujours mieux que contaminer un dortoir ! Rapide installations et découverte nous sortons découvrir les environs.

 

5/1, retrouvaille avec Matthew et rando

Une fois installés donc, nous sortons direct et retrouvons Matthew, Néo-Zélandais rencontré à Penang. Nous décidons de partir faire une rando sur les hauteurs de Cameron Highland. Le sentier n’est pas simple à trouver au départ, mais on s’en sort. Durant la marche, pas beaucoup de paysage à admirer, c’est la jungle, mais l’atmosphère est très dépaysante. Une fois encore, nous aurons un serpent sur notre passage, mais petit cette fois ! e couleur verte fluo et jaune, celui-ci est presque passé inaperçu sur notre chemin, heureusement pour moi, je ne marchais pas en tête… Arrivée au sommet, nous ne pouvons malheureusement pas profiter d’une superbe vue, les nuages sont en train d’arriver… Mais nous finirons las marche au sec, on va quand même pas se faire avoir tous les jours avec la pluie !

Après un repas dans un resto Indien, il faut dire qu’on a rien mangé depuis le petit-déjeuner à Ipoh, nous disons au-revoir à Matthew cette fois, il part demain pour KL. Pour nous ce sera après-demain.

6/1 balade en motorbike et plantation de thé

Le matin, nous décidons de louer une motorbike pour la journée afin d’aller voir les plantations de thé. Le tarif n’est pas donné, mais il n’y a qu’un seul loueur, alors forcément…Elle n’est pas toute fraîche, mais après test, les freins sont bons, ok. JE conduirai toute la journée avec Gautier derrière moi, puisqu’en Malaisie, ils faut présenter son permis de conduire pour pouvoir louer un 2 roues, et il l’a laissé en France.

On nous prévient, nous ne sommes pas autorisés à nous aventurer n’importe où, et particulièrement là où il semble avoir un point de vue : interdit ! Et le patron s’y trouve toute la journée car il y organise des tours, si on est pris, pas de retour de la caution, nous ne jouerons pas…

Du coup, direction les plantations de thé, les paysages son jolis, c’est les 1ère plantations de thé que je vois, moi qui en consomme tant… Cela rend très beau ce paysage vallonné. Arrêt photo, puis nous nous dirigerons vers une boutique, où nous pourrons déguster thé et tourte aux fraises, puisque les fraises sont la 2ème spécialité de Cameron Highland. Mais ici, les fraises sont sweet and sour !

Après cette pause, nous repassons par les plantations, pause photo et repartons vers le Nord, histoire d’y voir les paysages.

Sur le retour, on nous a indiqué une plantation de fraises, mais impossible de la trouver ! Il faut dire aussi que on ne peut pas dire que les cartes asiatiques soient à l’échelle, rendant la localisation d’autant plus difficile. Du coup, on dégustera nos barquettes de fraises acheté au marché, puis retournerons en fin d’AM sur la ville rendre la motorbike.

Le soir, nous nous ferons un petit plaisir avec un dessert, glace à la fraise de Cameron Highland et fruit fraisn, mangue pour moi, of course… Très bon !

Demain, direction Kuala Lumpur 🙂

 

About the author: snookmam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *