Après une courte escale à Kuala Lumpur à mon retour des Philippines, mon plan est de retourner en Thaïlande afin de visiter le nord que je n’ai pas encore vu. Mais d’abord, il me faut retraverser la Malaisie, et bien qu’ayant voyagé en avion pour aller et revenir des Philippines, je souhaite de nouveau continuer à voyager par la terre, car c’est ce que je préfère.

Depuis Kuala Lumpur, après vérification, je n’ai pas la possibilité de retourner directement à Bangkok, il me faut faire une halte au niveau de Penang si je veux faire le trajet en train… Penang, forcément, cette idée me réjouis d’avance, c’est un des endroits que j’ai le plus apprécier durant mon voyage jusque là. Je réserve donc un bus pour Penang, et pense pouvoir booker un billet de train pour rejoindre Bangkok jusque là.

Avant ce grand voyage, je ne voyageais jamais 2 fois au même endroit, considérant qu’il y a tellement de chose à voir sur notre terre, cela me semblait être une perte de temps. Mais finalement, je me rends compte que c’est très agréable : maintenant, lorsque je reviens dans un endroit que j’ai déjà visité, je me sens comme à la maison. J’y ai mes points de repères, mes habitudes, mes connaissances, et sais où trouver ce que je cherche. Very good feeling !

 

3/2 Georgetown, back home !

Arrivée à Penang en début d’AM, j’ai booké un hostel de la chaîne de the 80’s Guest house, car mon auberge préférée était complète. Je m’y installe donc dans l’AM, et pars directement à 80’s guesthouse salué Jon, un ami Malais qui y travaille. Il est actuellement à Langkawi, selon Farad, et ne devrais pas revenir tout de suite. Qu’à cela ne tienne, j’erre dans les rues de cette magnifique ville jusqu’au soir, m’imprègne de cette atmosphère si familière maintenant, avant de retourner me repose à ma guest.

 

4/2 Retrouvailles, Penang hill et CNY (Chinese New Year)

Dès le matin, je reçois un message de Jon, il est de retour à Georgetown, super ! C’est donc de bonne humeur que je me dirige vers 80’s Guesthouse, afin de retrouver Jon. Il travaille jusqu’à 15h, mai lorsque je lui explique que je voudrais me rendre à Bangkok par le train, pas de problème, il pose sur la réception l’étiquette habituelle « Back in 10mn », et me conduis avec sa motorbike jusqu’au guichet où je peu me procurer un billet de train pour Bangkok. Problème, c’est le début de CNY, et du coup tous les trains sont complet jusqu’au 12/2, Damn ! Tant pis, ce sera minivan jusqu’à la frontière, puis bus jusqu’à Bangkok…

Une fois le problème du transport soldé, et la journée de travail de Jon terminée, il me conduit à Penang Hill, pour une petite balade sympa. Jolie vue depuis les hauteurs sur la mer et la ville de Georgetown. Nous y admirons également de magnifiques singes, j’y verrai également un python albinos, que je n’approcherai pas de trop près…

Pour la suite, Jon m’explique qu’aujourd’hui est un jour spécial au Kek Lok Si temple. Cela ne se produit que 2 fois par an : une semaine avant le CNY, puis le jour du CNY, le temple est illuminé de mille et une lumières. Nous nous y dirigeons donc en fin d’AM, afin de trouver un bon spot. Lorsque la nuit tombe, le spectacle commence : c’est magique, juste magnifique… Nous aurons même droit à un feu d’artifice, le spectacle est vraiment grandiose avec une excellent atmosphère. A la fin de la cérémonie, nous nous baladons dans le temple, sous toutes ses lumières… Wow !! Dans une semaine, débutera l’année du singe : mon année !!

Après cette superbe journée, un dîner dans un food court, puis Jon me dépose à ma guest, je pars tôt demain, direction Bangkok. Bye Jon, merci pour ta gentillesse, ton soutien à Kuala Lumpur, et tous ces bons moments partagés avec toi et toute la bande ! Pas facile les au-revoir, une fois encore…

 

 

About the author: snookmam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *