Arrivée à Chiang Mai par le bus de nuit à 5h du matin, je dois avouer qu’il ne fait pas chaud avec mon short et mon tee-shirt… Je sors mon sweat polaire à peine arrivée ! La gare semble être assez excentrée, je vais donc devoir prendre un taxi pour rejoindre le carré de Chiang Mai, où j’ai réservé ma GH. Je partage le songshaw avec 2 autre filles, ça permet de payer moins, et me fait déposer au bout de la rue de ma guest. La ville n’est pas encore réveillée, mais j peux admirer les 1ère lueurs du jour derrière moi, je sns déjà que je vais me plaire ici. Arrivée à ma guest, tout est fermé bien sur, je refais donc la rue dans l’autre sens histoire de trouver un coin où me poser, le seul endroit « ouvert » à cette heure matinale est un restaurant du nom de « Nice Kitchen », ils sont en train de nettoyer pour les 1er client, cela ouvre à 7h, mais la patronne compréhensive me laisse m’installer en terrasse. J’y prendrai mon 1er petit déjeuner : yaourt de soja maison, muesli maison, avec salade de fruits frais, et bien garni…excellent ! Je sens que ça va devenir mon camp de base pour le pdj.

 

13/2 Installation et 1er pas dans la ville

Après ce super petit déjeuner, je me dirige vers ma guest house. L’accueil y est sympa, je peux même accéder à mon lit dès mon arrivée, chose rare. Du coup, je vais commencer par une micro-sieste, ma nuit dans le bus n’ayant pas été reposante.

Après cela, ben let’s go ! C’est parti pour découvrir la ville. Je marche sans but précis dans la ville, mais à chaque coin de rue, se dresse un magnifique temple. Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres, je sens que je ne vais pas m’ennuyer ici !

 

14/2 Yoga, et prospection de yoga classes

Il y a vraiment une multitude de choses à faire à Chiang Mai, entre les cours de cuisine, les excursions dans les centre de protection des éléphants, les cours de massage, flâner dans les temples bien sur… Pour ma part, j’ai choisi de profiter de mon séjour à Chiang Mai pour m’essayer au yoga. Il y a une pas mal de cours, qui marchent à la séance, ou encore des stage d’une semaine. Pour cette 1ère journée, je décide de faire le tour un peu des écoles, mais d’abord je commence mon dimanche matin par une session de hatta yoga, en roof top : rien de tel pour démarrer la journée ! Ensuite, dans la journée, je ferai le tour des écoles, pour finalement tomber sur l’école « Body & Mind healing ». J’ai discuté un peu avec le prof qui m’a de suite donnée une bonne impression, et du coup hop je me suis inscrite pour 1h de cours par jour, pendant 5 jours de « yoga beginners class ». Je commence demain, I’m so excited !

 

15/2  au 17/2, Balade, visa Myanmar et yoga bien sur !

Ma prochaine destination étant le Myanmar, je dois déposer une demande de visa, j’aurais voulu le faire à Bangkok, mais comme j’y étais durant la semaine du Chinese New Year, les ambassades étaient fermées. Pas de soucis, puisque j’ai trouvé l’info qu’il était possible de faire la démarche à Chiang Mai depuis peu. Donc le lundi,  direction l’ambassade du Myanmar, photo et dépose du dossier pile poil avant midi, heure de fermeture (je n’avais plus de photos, et j’ai du courir pour en refaire). Sur le retour, je découvre d’autre temples qui se trouvent sur mon chemin, il y en a vraiment partout, et certains vraiment différents des autres.  L’après-midi, ma 1ère classe de yoga, tout baigne à Chiang Mai. Je passe donc mes journées à vivre doucement, comme les Thaïs, petit déjeuner à Nice Kitchen où tous les matins lorsque j’arrive la patronne me demande « same same ? », balade en ville, visites de temples, visites des marchés afin de trouver les plus beaux tissus à expédier à ma mère pour son anniversaire, et yoga en fin d’AM. Que du bonheur, et j’avoue que ça fait du bien de se « sédentariser » un peu, l’espace que quelques jours. J’aurais voulu louer une motorbike pour profiter un peu des alentours, mais pas possible puisque le passeport est la caution, et que le mien se trouve à l’ambassade du Myanmar jusqu’à mercredi AM…

Le mercredi, je récupère donc mon passeport, et mon visa pour le Myanmar !!!! Le soir, je ferai la connaissance d’un Français en vacances en Thaïlande, et avec mon ami Seb, nous partagerons le dîner, puis iront assister à des combats de Muay Thai ! Une 1ère pour moi.

 

18/2 Motorbike, grand canyon et retrouvailles

La veille, j’ai reçu un message d’une fille rencontrée à Nouvel an qui me dit être à Chiang Mai. Pour ma part, j’ai décidé d’aller visiter le grand canyon avec ma motorbike, elle aussi avec d’autre, mais comme j’ai besoin de ma liberté, j’irai seule avec ma motorbike… Jusqu’à je tombe sur elle ans la rue, on aurait voulu le faire, on y serait pas arriver ! Et à ce que je vois, elle est contente de me revoir…

Je pars donc pour le grand canyon, m’y promène un peu à pied, puis part explorer les alentours toujours motorisé. Je me perds au milieu des plantations de longans, me fait courser par des chiens… Bref, sympa ! AU retour, je repasse devant le grand canyon, et reconnais au loin la silhouette de Seb, je m’arrête à nouveau. Presque tout le monde se baigne, saute depuis la canyon.. Pas pour moi, un peu trop haut, et j’avoue que l’eau ne m’inspire pas. Du coup, je squatte avec Alex le coin des surveillants, et nous passerons une bonne partie de la journée à discuter, jusqu’à ce qu’il soit l’heure pour moi de rentrer pour mon cours de yoga J

Après ma classe, je recroise Alex dans ma rue, quelques discussion plus tard, on se retrouve sur ma motorbike à la recherche de sac de congélation…lol ! Ça peut paraître simple, mais je dois avouer que ça a été une vraie mission, tout ça pour protéger ses habits, et organiser son sac (c’est une technique que j’utilise depuis mes 1er voyages, mais qui est inconnue pour beaucoup : je range mes habits par type dans des ziplocs de congélation, ça permet d’avoir toujours des habits propre, pas en contact avec les sales, de garder ses habits sec si le sac prend l’eau, de compresser les habits avec le vide d’air, et enfin, de se protéger des Bedbugs !!!). Bref, mission accomplie, de retour pour une bonne douche chacun à sa guest, et on décide de se retrouver le soir pour le night market avec Seb.

Finalement, Seb nous rejoint pas, et ce sera une soirée fille au bar à vins du night market, à partager une cruche de sangria et du vin Thaï… Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu ce genre de soirée, ça m’a rappelé les soirées Tarriquet au marché de Noël !!! Un bon moment !

 

19/2 Doi Suthep, et dernier cours de yoga

Je profite de mon dernier jour à Chiang Mai, où j’ai gardé ma motorbike pour une dernière journée pour aller visiter Doi Suthep, un temple situé au dessus de la colline dominant Chiang Mai. L’endroit est vraiment touristique, mais la route pour y parvenir est agréable, surtout sur mon engin semi-automatic, un régal. Je visite le temple, me pose un peu, fait un saut au view point, mais le ciel est vraiment bouché, donc la vue est plutôt réduite. Pas grave, ce fut un bon moment.

Retour pour ma dernière yoga class, puis direction Chiang Rai ce soir.. Bye bye Chiang Mai

 

About the author: snookmam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *