Ayant choisi de revenir sur Mandalay juste pour raccompagner Alex, me voici de nouveau dans cette magnifique et authentique ville. Une fois encore, nous débarquons à 5h du matin après une nuit dans le bus, pas franchement les yeux en face des trous. Le check-in pourra se faire à 9h, donc un peu de comatage dans les canapés de l’hôtel, puis petit déjeuner et enfin accès à la chambre. Une bonne douche, et c’est reparti pour explorer encore Mandalay.

18/3 Balade au marché, et égarement en ville

Nous partons, encore une fois direction le marché de Mandalay, histoire de faire le plein de fruits et de sensations. Toujours aussi authentique depuis la dernière fois ! Le plein de fruit du dragon, poire Nashi et noix de cajou fait, nous marchons dans la ville, sans vraiment d’objectif précis. Nous finirons par hasard dans un marché de pierre de jade, où nous pouvons voir comment il taille cette pierre pour en faire des bijoux, et surtout, nous pouvons aussi en faire l’achat à des prix dérisoires, ce que fera Alex. Pour ma part, je me contenterai de regarder et de voir comment chaque client observe, analyse dans les moindres détails (à l’aide de lunette spéciale) chaque pierre pour ensuite négocier le tarif. Tout un art !

Nous ferons ensuite une pause dans un espèce de parc proche de l’université, histoire de prendre notre déjeuner favori : fruit du dragon et noix de cajou… Un vrai festin, mais tellement délicieux !

Après quelques essais pour accéder à l’université, celle-ci est malheureusement fermée, ici c’est les vacances. Nous en ferons le tour puis remonterons à notre hôtel, notre dérive dans la ville nous ayant conduis à plus de 5km de celui-ci. Le chemin est long, et la chaleur de plomb !

Bref, nous arrivons à notre hôtel, prenons un apéro et le dîner au roof top, en admirant la ville se coucher, puis nous ferons pareil, temps pour nous de se reposer. Et demain, bye bye, nos chemins se séparent, je continuerai la route toute seule, comme à mon habitude… Jusqu’à la prochaine rencontre 🙂

19/3 Adieu Alex et au revoir Mandalay

Réveil matinale encore une fois, petit déjeuner et c’est le moment des adieux. Pas facile, mais cela fait partie de la vie de voyageur. Pour ma part, j’ai choisi de rester encore une journée ici, donc pour moi, il va falloir que je change d’hôtel, le tarif de celui-ci étant ok en partageant la chambre à 2, mais seule, c’est trop cher pour moi.

Après avoir fais le check-in dans mon nouvel hôtel, je repars marcher dans les rues de Mandalay, mais seule cette fois… Et finalement, je me rends compte que ça ne va pas être aussi simple de rester ici seule, du coup, changement de programme, je réserve un bus pour Bago  le soir même. Mon ami Patrick, l’Allemand rencontré en Chine et avec qui j’ai voyagé un peu au Vietnam puis au Cambodge s’y trouve avec sa copine Thaï. Comme c’est sur la route du Sud, et que c’est là que je veux aller, je vais y faire l’arrêt. Après quelques achats, dont notamment mon bracelet du Myanmar (oui, j’essaie d’en acheter un par pays depuis la Chine), je rentre à mon hôtel, annule ma nuit, et pars à la gare routière.

Aujourd’hui, c’était adieu Alex, et adieu Mandalay finalement !

 

About the author: snookmam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *