Après une nuit de transport, ou encore une fois j’étais la seule Occidentale dans le bus, j’arrive à Bago à 5h30 du matin…Sauf que là,  je n’ai aucune idée de où se trouve mon hôtel réservé à l’arrache hier. Du coup, après avoir récupéré mon sac qui semble-t-il a voyagé à côté des crevettes vue l’odeur, je n’ai d’autre choix que de me confier aux gens qui se trouve là 🙂 On me propose de monter dans un taxi collectif, mais le chauffeur ne semble pas en savoir plus que moi sur l’endroit où se trouve mon hôtel. Finalement, une passagère montée en cours de route saura lui indiquer où il se trouve.

Il y a toujours une personne qui sait, toujours… Ne jamais désespérer !

 

20/3 Retrouvailles et présentation

A l’arrivée, comme c’est encore tôt, pas de check-in bien sur. En revanche, je peux prendre le petit déjeuner, cool. Pas manger depuis au moins hier matin finalement, hormis quelques noix de cajou dans le bus encore une fois… Bref, petit déjeuner, et finalement Patrick arrive, pour une fois il est matinal ! Lol Ca fait plaisir de le revoir, la dernière fois c’était une brève rencontre à Bangkok en Décembre… Il me présente sa copine Thaï, on discute un peu, puis partons ensemble voir le marché avec un vélo de l’hôtel.

Bago n’est pas une grosse destination touristique, en général les gens qui y font étapes sont ceux qui veulent aller voir le golden rock, come moi d’ailleurs… Sauf que pour le coup, il est en rénovation et que le rocher n’est pas visible jusqu’au 23/3, date de la cérémonie de fin de travaux…

Pas grave, je profite de Bago, de son marché assez sympa et pittoresque je dois dire. Et là encore, come à Mandalay, nous sommes les seuls touristes. Bago n’est pas une ville très agréable pour circuler, celle-ci s’étendant le long d’un grand axe routier. Mais le marché est situé dans de petites rues perpendiculaires, et c’est plutôt calme. Après cela, nous ferons une pause déjeuner dans un petit resto, mon 1er vrai déjeuner depuis… Je sais pas !

Un arrêt ensuite dans un café et retour à l’hôtel, Patrick et sa copine parte pour Bagan en fin d’AM. Pour ma part, j’irai voir le coucher de soleil à la pagode Kyaik Pun Pagoda où se dressent 4 gigantesques statues de Buddha assis orienté vers les 4 points cardinaux, énormes ! Le soleil, comme à son habitude passe du jaune à l’orange, puisrouge et rose avant de disparaître danas la brume ambiante… Mais magnifique tout de même !

Je rentre à l’hôtel ensuite, pour ma seule nuit à Bago.

 

21/3 Pagodes et Buddhas

Pour ma dernière journée à Bago, (j’ai un bus dans l’AM direction Dawei). Je pars à vélo visiter quelques pagodes à l’autre bout de la ville, notamment la Shwemawdaw Paya pagoda, ainsi que d’autre gigantesque statues de Buddha, assis, couché ou debout ! Il faut dire que Bago est célèbre pour ces gigantesques représentations du Buddha, assis, couché ou debout. Les statues sont énormes et valent le détour. Après une bonne matinée de visite, pédalant de site en site, retour à mon hôtel, afin de prendre la navette qui me conduira au bus pour Dawei…

Bye bye Bago !

 

About the author: snookmam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *