Ici au Myanmar, beaucoup de ville ont 2 noms, et c’est le cas notamment de Mawlamyine, aussi appelé Moulmein, le 2ème étant beaucoup plus facile à prononcer pour nous occidentaux.

Pour une fois, c’est aux alentours de 23h que j’arrive à destination. Et bien sur, je n’ai rien réservé, du coup, je prends un  moto taxi et lui demande de m’emmener vers le centre-ville, ayant quelques noms de GH en tête, mais toutes sont complètes ! Du coup, le dernier hôtel que j’avais en tête aura une chambre pour moi, mais un peu cher… Pas trop le choix, il est minuit cette fois, il faut que je dorme un peu. Check-in, donc, et bonne nuit de sommeil, enfin courte comme d’hab, mais suffisante !

25/3 Rapide découverte de la ville

M’étant arrêtée ici par obligation, car pas d’autre choix pour rejoindre Hpa An depuis Dawei, je ne vais y rester qu’une ½ journée, aussi en me levant de bonne heure, j’aurai tout de même le temps de parcourir un peu la ville.

1ère destination, forcément, le marché ! Assez grand, différent mais toujours aussi authentique, comme tout ceux que j’ai pu voir au Myanmar, j’adore !

Ensuite, direction la colline, sur laquelle se situent un ensemble de pagodes, dont la plus connues est Kyaik Than Lan Pagoda. En montant par le Nord, je peux marcher au sommet tout en les traversant, avant de redescendre à mon hôtel. Je commence donc, par les longs escaliers menant à la 1ère d’entre elle. La montée se fait dans un calme absolu, personne sur mon chemin !

A l’arrivée au sommet, je découvre Mahamuni Paya. Une pagode à l’intérieur de laquelle se trouve de très belle statue de Buddha, mais également des murs en mosaïque d’une brillance incroyable. La vue sur la rivière et la ville de Moulmein est également très sympa. Je continue ma marche, jusqu’à arriver vers la pagode principale, Kyaik Than Lan Pagoda, qui est tout aussi magnifique.

Je continue ensuite ma route, en direction du Sud, toujours sur la colline pour finir à Yadanar Bon Myint monastery. Depuis les hauteurs, je verrai une procession de jeune moine, mais je dois libérer le passage afin de les laisser atteindre le monastère tranquillement, je redescends donc par les escaliers versant Ouest, et puis repartirai vers mon hôtel afin de faire le check-out, et de partir prendre le bus pour Hpa An.

Cette courte pause à Moulmein aura été bien que brève, très intéressante, et m’a permis de découvrir une partie de la ville que je ne soupçonnais pas, après mon bref passage à mon arrivée au Myanmar. J’y étais arrivée de l’autre côté de la colline pour attraper mon train pour Yangon, et n’avait pas imaginé cela. Et c’était il y a de ça presque 1 mois maintenant ! Je n’ai définitivement pas vu le temps passer au Myanmar…

 

About the author: snookmam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *