Changement de continent, changement d’atmosphère, nouvelles aventures en perspectives et nouveau climat… Telle est la promesse de Vancouver !

D’abord, 1ère surprise : je peux admirer le coucher de soleil depuis l’avion, malgré mon arrivée à 23h… Déjà, un gros changement par rapport à l’Asie, où il fait nuit noire à 18h. Après avoir récupérer mon sac et passé la douane sans problème, je me dirige vers mon auberge de jeunesse située au centre-ville de Vancouver City.

16/5 Arrivée et 1ère impressions

A la sortie du métro, je me dirige vers mon auberge. Il est environ 23h30, il ne fait pas encore nuit noire, et pourtant, je me sens perdue, déboussolée… Tous ces immeubles lumineux, symbole du modernisme et de l’influence Américaine, ces gens dans la rue, les nombreux sans-abris à même le sol.. Gros contraste, et pourtant ça sent l’argent partout !

Je fais rapidement le check-in à mon auberge et n’étant pas très fatiguée avec le décalage horaire, je descends au bar afin de boire une bière et histoire de me remettre de mes émotions. C’est pas gagné ! Le bar de l’auberge est bondé, la musique très forte, et bien sur les gens parlent plus fort les uns que les autres afin de communiquer. Je me sens encore plus perdue ! Il faut dire que durant mon année de voyage, je n’ai jamais fait la fête, où même me suis rarement retrouvée dans une ambiance festive. Même notre magnifique nouvel-an a été plutôt soft, bien que mémorable ! Hormis les quelques minutes passé en discothèque, mais je n’y suis pas resté déjà car l’atmosphère me gênait !

Bref, me retrouvée ici est un véritable choc, et je dois avouer que je ne m’attendais pas à cela à mon arrivée. Heureusement, le décalage horaire me permet de profiter du soutien moral de l’Italie…

Une bonne nuit de repos devrait arranger tout ça, good night !

 

17/5 Balade à Stanley Park, et shopping

Réveil matinal, et une bonne chose déjà : j’ai super bien dormi, malgré le décalage horaire ! La 2ème bonne chose : le petit déjeuner est inclus et je peux déguster de délicieux bagel, mais déjà je regrette mes délicieuse salade de fruit au yoghourt et muesli de Thaïlande… Bref, pour cette journée, direction Stanley park. Des filles de l’auberge m’ont recommandé de louer un vélo, mais après avoir étudié la carte, je peux très bien en faire le tour en marchant.

A l’arrivée, c’est exactement ce dont j’avais besoin, une atmosphère paisible  loin de l’animation de la ville. Je me balade, admire les totems Indiens, puis fait le tour de l’île en longeant la mer jusqu’à la English bay. La balade est sympa, paisible, et de là, outre la vue sur le Pacifique, je peux admirer les sommets enneigés au loin, une vrai bouffée d’air pur pour moi qui n’ai pas vu la neige depuis plus d’un an !!!

De l’autre côté de la presqu’île, une jolie vue sur le Pacifique, une piscine, la plage… et une balançoire ! Je ne peux résister au plaisir de m’y poser et me balancer toujours plus haut pendant au moins 30mn ! Le plaisir de se sentir comme un enfant qui découvre le monde, un vrai bonheur !

Après cet agréable intermède, je me pose sur la plage pour admirer la vue… Sur le chemin du retour, je ferai  une pause coiffeur, ça s’imposait ! Petit arrêt à mon auberge ensuite, puis  direction West Broadway, rue où se trouve plusieurs boutique d’équipement outdoor  afin de me trouver un tee-shirt et une paire de chaussette en Mérinos, ayant oublié mes miennes en Mongolie… C’est que je vais devoir porter des chaussettes, après un an pieds-nus ! Bref, après plusieurs magasins, je trouve au moins ma paire de chaussettes, pour le tee-shirt, vu les prix je vais attendre un peu. Un dîner en ville le soir, plutôt pas donné, enfin, plus cher par rapport à ce que j’avais l’habitude de payer jusque là…

Demain matin, avion pour Terrace BC, où je vais effectuer un volontariat de 10 jours dans un Ashram dans le nord de la Colombie Britannique (BC pour les intimes) !

 

Quelques photos de mon 1er et court séjour à Vancouver, vous en aurez plus sur mon 2ème séjour 😉

 

 

About the author: snookmam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *