Après mes 10 jours de volontariat à l’Ashram, j’ai choisi de rester pour le WE sur Terrace BC, histoire de visiter un peu les environs. Mais ici, c’est pas très touristiques : pas d’hostel, je n’ai pas de voiture, j’ai donc choisi de tenter ma chance en couch-surfing, et je ne pouvais pas mieux tomber pour continuer à vivre l’expérience Canadienne, après mon précédent WE en Alaska !

28/5 Retour à la civilisation

Nous quittons l’ashram tôt le matin, en même temps que d’autre volontaires ayant des choses à faire en ville, notamment des lessives… tout comme moi d’ailleurs ! Je n’ai plus rien de propre, j’ai transpiré dans tous mes habits, que ce soit en travaillant ou pendant la rando de dimanche dernier. Et comme je n’ai pas beaucoup de change… Bref, d’abord une session lavomatique, une pause au café Mora, puis mon couch-surfeur David passe me chercher.

Dans son dernier message, il m’avait prévenu que ce soir était l’anniversaire d’une de ses colocataires, et que j’étais la bienvenue. A peine arrivée donc, je fais sa connaissance, ainsi que de son copain originaire de San Fransisco. On m’offre aussitôt une bière, de la brasserie locale, ça fait du bien après 10 jours à l’Ashram… Ensuite, j’aide à préparer le dîner : une salade grecque avec ma vinaigrette à la Française, qui a eu un grand succès ! Pour le dîner, barbecue et salade, des légumes frais et croquants, j’en rêve !

Tout en discutant, ils me disent avoir une session de pêche au saumon de prévu pour le lendemain, je demande si c’est possible de me joindre à eux ? Of course ! David appelle quelques potes, et me dégote aussitôt l’équipement nécessaire, à savoir waders (salopette de pêcheur pour ceux qui ne savent pas ce que c’est) pour traverser la rivière. Ok, c’est pas forcément ma taille, les bottes intégrées sont au moins du 45 mais ça fera l’affaire. Un test dans la rivière Skeena, pour vérifier l’étanchéité, c’est ok.

Retour chez David, je fais la connaissance de sa copine. Quelques bière autour du barbecue pour l’anniversaire, une bonne soirée à discuter et faire connaissance et dodo. Demain, départ à 5h : il y a de la route pour aller tester ce nouveau spot de pêche.

29/5 : Pêche au saumon

Réveil matinal donc, et départ pour ??? Aucune idée, me suis laissé conduire ! Un peu plus de 2h de route, et nous abandonnons la berline pour monter à l’arrière du pickup de David, la piste devenant de plus en plus instable. Nous sommes donc les 3 filles à l’arrière, le chemin dure encore pendant environ 45mn, puis ensuite nous devons commencer à marcher. D’abord sur un chemin, puis ensuite dans la forêt et pour finir dans le bush, hors sentier. Une longue marche, avec mon waders pointure 45… Pas facile, mais je suis !

David porte un fusil en bandoulière, nous sommes sur le territoires des ours et grizzlies. Il chante fort durant tout le temps, mais on ne sait jamais. Finalement, nous ne trouverons jamais le spot qu’ils cherchaient, car la rivière était trop profonde à traverser. Ils essaieront un 1er spot, où seule sa coloc prendra une belle truite.  Après 1 bonne heure, durant laquelle j’ai exploré un peu les alentours, et trouvé une empreinte de loup, oui oui ! Bref, ils décident de revenir à un spot aperçu plus tôt, avant d’attaquer la marche. Retour dans le bush donc, pour environ 1h de traversée et ensuite encore 30mn pour rejoindre la voiture. A l’arrivée, prévoyant, David avait apporté des bières, cool ! Nous nous installons ensuite vers une clairière, allumons un feu et faisons le barbecue. Durant le déjeuner, nous apercevons un saumon sauter hors de l’eau come j’ai jamais vu : incroyable et magnifique ! Ils se jettent sur leur canne à pêche, sans succès. Probablement le banc est passé, mais bien que court, cet instant fut magique, la 1ère fois de ma vie que je vois un saumon sauvage !

Retour sur Terrace en fin d’AM avec d’abord un arrêt à une source chaude, au milieu d’un bois… Il faut vraiment connaître pour savoir qu’elle est là, le genre de chose que l’on ne découvre qu’en compagnie des locaux, puis ensuite au Peeing Tree, comprenez l’arbre qui fait pipi, afin de faire le plein d’eau…

Après cette longue journée, une bonne nuit de sommeil n’est pas du luxe !

 

30/5 Shopping et balade à Terrace BC

Pour cette dernière journée à Terrace, comme nous somme lundi, David a repris le travail et j’ai la maison pour moi toute seule, sa coloc et son copain étant eux partis pour un road trip de quelques jours. Je me baladerai dans les rues de Terrace, ferai un peu de shopping, un nouveau tee-shirt en Merinos, les miens sont en piteux états après avoir été portés pendant 1 an et subit ma transpiration, la nourritures chinoise et autre agression physique (comme mon attaque par un tigre en Thaïlande, Audrey ça te parle ? lol). J’ai aussi investi dans un nouvel  iPod, puisque j’ai perdu le mien en Mongolie, et que vu le cours du dollar Canadien, c’est très avantageux pour moi. Bref, une journée pas très active, mais nécessaire quand même ! De retour chez David, histoire de mettre en fonction mon iPod, et je fais ensuite connaissance de sa fille qu’il a en garde alternée une semaine sur 2. Elle est adorable !

Une dernière nuit à Terrace, et demain matin, David me dépose à l’aéroport où je prends l’avion pour retourner à Vancouver !

 

About the author: snookmam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *