Après 2 semaines au vert, je reviens à Vancouver pour quelques jours avant de passer aux USA et rejoindre Michele qui débarque d’Italie à Seattle. Cette fois, à mon arrivée c’est un différent, bien que je revienne des grands espaces, je me sens moins perdu que la 1ère fois, plus de choc culturel, plus perdue et j’ai aussi mes repères… Je me dirige donc vers mon hostel, le même qu’à mon 1er séjour, fait le check-in et pars me dégourdir les jambes.

31/5, Balade dans la vieille ville de Vancouver

Après une rapide installation au Samesun Backpacker, je me dirige à pied vers la vieille-ville. Un quartier sympa, bien que beaucoup de boutiques de souvenir. J’en fais quelques unes, histoire de me trouver mon bracelet du Canada, admire l’horloge à vapeur qui fait la célébrité de ce quartier, ainsi que son architecture…

Finalement, je me pose en terrasse d’un bar plutôt sympa, déguste une brochette de bison, oui je sais il est 16h, mais en voyage, pas d’heure pour manger. Surtout que je ne prends jamais de déjeuner ! Bref, une bonne bière, une bonne brochette, puis je pense un bon bout de temps à dessiner… Je reçois également la confirmation d’Audrey, une Française rencontrée il y a de ça 3 ans aux festivals des Globetrotteurs. Nous étions au même stand en train de prendre des informations auprès d’une voyageuse ayant fait un voyage au long cours. Un des avantages de Facebook, on était resté en contact (sans jamais se revoir) en se tenant au courant de nos différents projets, elle arrive à Vancouver demain. Elle est en voyage aux USA pour 6 mois, et un peu homesick, elle me rejoint pour quelques jours.

De retour à mon auberge, je fais la connaissance d’une Allemande au bar, elle travaille ici en Workaway. Décidément, ce mode de voyage est de plus en pus populaire, et c’est tant mieux !

Après une bonne soirée à bavarder, un peu de repos !

 

1/6 « Retrouvailles » et balade sur le front de mer

Audrey arrivant en début d’AM, et lui ayant proposé d’aller l’accueillir à la gare routière, je traine un peu le matin, pour une fois… Il faut dire que ça fait un long moment que je me lève à 5h30, entre le Mindfulness Projet en Thaïlande, et l’Ashram, décalage horaire en prime… C’est important de savoir prendre son temps de temps en temps ! Pour finir, je me baladerai un peu à Chinatown, me trouverai dans un marché par hasard avec du vrai pain !!! Bref, je retrouve Audrey, puis nous retournons à l’hostel à pied. Nous nous dirigeons ensuite vers le parc Stanley, puis une petite pause bière en terrasse puisque la pluie se met à tomber légèrement. Le tout avec vue sur le lac, comme m’a si bien dit Audrey…. Ben oui quoi, le lac Pacifique, tout le monde connaît ??? lol

On discute un peu, et bien que ne connaissant pas Audrey réellement, ça fait quand même plaisir de rencontrer quelqu’un que l’on connaît d’avant son voyage. C’est aussi super agréable de pouvoir parler Français, utiliser des expressions typique de chez nous, et surtout, pouvoir faire de l’humour Français, sans que la personne en face de nous nous regarde avec de gros yeux interrogateurs ! Un super moment avec fou rire garanti, ça fait tellement du bien… Je me souviens encore de notre discussion sur la cup, tendu comme un… (AC, t’inquiète, 90% de mes lecteurs ignorent ce que c’est !)

Après ce bon moment, quelques courses, une bonne salade Grecque pour le repas du soir et dodo (ok, après une bière pour les retrouvailles, et il faut dire aussi que c’est la boisson du voyageur…)

 

2/6 Balade à Quarry rock

Notre auberge organise des sorties gratuites pour aller visiter la nature aux alentours de Vancouver. Aujourd’hui, c’est une rando à Quarry rock.

Tout est super bien organisé par l’auberge et finalement, on est assez libre. Le maint, rendez-vous pour explications, et nous faire de la monnaie pour le bus (oui, ici si on n’a pas le compte juste, on nous rend pas la monnaie…). Du coup, c’est super cool que l’auberge gère ça. Notre monnaie récupérée, nous prenons le bus, puis le bateau. A l’arrive, on démarre la randonnée, pas très difficile pour atteindre le rocher Quarry, qui surplombe l’Indian Arm, bras de l’océan entrant dans les terres.

La vue est magnifique, et nous sommes libres de repartir quand on veut. On nous à amener ici, mais on sait comment rentrer, pas obligé de suivre le groupe. Du coup, on profitera de la vue pendant un long moment, à discuter voyage et autre, en Français SVP ! Ça c’est cool, pouvoir faire de l’humour Français, sans que la personne en face de nous nous regarde avec de gros yeux interrogateurs !

Nous rentrerons ensuite sur Vancouver, et pour ma part, il faut que je retourne au bar d’hier, j’y ai oublié ma casquette, souvenir de Mongolie… Et vous savez quoi, ben on me l’a retrouvée ! La classe non ? Bref, je rejoins ensuite l’auberge, et soirée tranquille.

3/6 Lynn Canyon park

Aujourd’hui, encore une sortie avec l’auberge, puisque c’est bien ficelé, et qu’on est libre quand même ! Du coup, direction Lynn Canyon. Lynn Canyon est un autre endroit situé juste aux portes de la ville de Vancouver, accès en transport en commun, et hop on est dans la nature. Une belle randonnée au milieu des arbres, avec de nombreux petits lacs où les pêcheurs taquinent le poisson… Très sympa. Pour finir, nous descendrons vers Lynn Creek. Je mettrai cette fois les pieds dans l’eau, mais c’est franchement très froid… Mais tellement agréable ! Aujourd’hui, on rentre en même temps que tout le monde, et allons nous balader un peu dans la vieille ville ensuite. Audrey ne l’a pas encore vu, et on repart demain pour Seattle !

Le soir, repas dans la rue, Poutine pour Audrey qui ne connait pas, et Falafel pour moi. Yummy !

Départ pour Seattle dans la matinée, avec passage de frontière, et le moment pour moi de savoir si c’est sûr que l’on n’a pas besoin de l’ESTA pour rentrer au US par voie terrestre…

Bye bye Canada, en tout cas pour cette fois 🙂

 

 

 

 

 

About the author: snookmam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *