Après un passage de frontière sans encombres, hormis le fait qu’il soit difficile d’expliquer au douanier qui nous pose pas mal de questions que l’on est payé sans travailler… Pour un Américain, c’est un peu irréaliste, ce ui est compréhensible lorsque l’on sait que la plupart d’entre eux travaillent plus de 50h par semaine, avec en moyenne 2 semaines de congés par an… Finalement, même avec son air sceptique, nous n’aurons aucunes difficultés à entrer sur le sol Américain, et ce malgré que j’aie avec moi des environ 500g de noix de cajou et autant d’amandes crues… Un vrai délit, finalement, on me laissera passer avec ça ! J’ai presque l’impression d’être un dealer… Heureusement, c’est pour ma consommation personnelle !

Nous arrivons à Seatlle en milieu d’AM. Nous prenons le métro puis nous dirigeons vers notre auberge avec Audrey qui m’a rejoint à Vancouver, et une Anglaise rencontrée dans le bus et qui va à la même auberge.

4/6 Arrivée, 1er aperçu de la ville et retrouvailles

L’auberge est correcte. Une rapide prise des lieux, et nous partons nous balader en ville. Un 1er arrêt au marché, où bien que la fin de journée approche, nous pouvons surtout découvrir un splendide marché aux fleurs. La principale attraction, le stand des poissonniers a fini son show en revanche, c’est presque calme… A l’heure de l’arrivée des pêcheurs, le personnel fait une chaine humaine, et se lance le poisson… Un spectacle à part entière paraît-il, mais nous ne le verrons pas. Nous nous dirigeons ensuite vers le front de mer, d’où nous avons une splendide vue sur le Monta Rainier : majestueux, presque irréaliste, pointant vers le ciel et dominant les environs comme sorti de nulle part. Ah moi et les montagnes, une grande histoire d’amour ! Nous remontons ensuite, en passant par le fameux mur aux chewing-gum.. Très artistique!

Retour à l’auberge ensuite, non sans acheter quelques bières pour attendre Michele qui arrive tout droit d’Italie, pour partager le voyage avec moi… (No comment pour ceux qui savent déjà la suite !)

Petite soirée à l’auberge, puis on sort pour notre 1er repas Américain, et finalement ce sera Mexicain ce soir, avec Margharita en dessert bien sûr !

 

5/6 Free walk tour et shopping

D’abord, de bon matin aujourd’hui, je raccompagne et dis au-revoir à Audrey, qui repart vers le sud.  Rendez-vous en France ! Ensuite, avec Michele, nous partons un peu  à la découverte de la ville et il a réservé aussi un visite guidée de la ville gratuite (enfin bon, ça ne l’est jamais, il y a toujours le tip à donner au guide…).

Bref, nous nous dirigeons vers le point de rendez-vous sous un soleil radieux ! 2 guides sont présents, ils partagent la foule en 2 et nous héritons de… je sais plus son nom, oups ! Mais peu importe, il est super !

Nous partons d’abord vers le marché, puis dans la ville. Nous apprendrons que la ville a été en grande partie détruite en 1889 par un grand incendie, ne faisant aucun mort, Incroyable ! Nous passerons ensuite vers Pioneer Square, où trône un immense totem. Nous nous dirigeons ensuite vers la ville basse en passant par de petites ruelles d’où je peux admirer l’architecture. J’adore ces bâtiments en brique, et surtout le sortie de secours… (voir photos en fin d’article) .  Nous finirons sur le front de mer. La balade a duré 2h et fut très intéressante, remplie d’anecdotes que je vous épargne ici, mon but n’étant pas de faire un cours d’histoires sur la ville…

Avant de repartir à notre auberge, nous ferons un crochet par le fameux REI. pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le paradis des passionnés d’outdoor ! Ici, on trouve tout, et un peu comme nos décathlons ils ont leurs propre marque, mais en meilleur qualité, à des prix très correct. On demandera pas mal de conseils, mais repartirons sans rien acheter, préférant comparer un peu les prix avec la concurrence.

De retour à l’auberge  nous passerons  la fin de la journée à essayer de voir pour la suite du voyage. Il est clair que nous voulons louer une voiture, mais il reste l’itinéraire  à définir, la durée, ce que l’on veut visiter… Bref, planifier, tout ce que je déteste ! Surtout à 2, puisque cela signifie forcément compromis…

 

6/6 Shopping et balade en ville

Après avoir fait le tour des magasins outdoor hier, nous retournons à REI pour nos achats de bon matin. On y passera du temps, Michele ayant besoin de chaussures et étant Italien, il faut que ça lui aille bien (dans le sens joli) en plus de l’usage de la marche… No comment !

Bon après cela, on trouve ce qu’il nous faut et j’en profiterai pour acheter le National Park Pass, afin d’avoir accès à tous les parcs nationaux Américains pour 1 an. The Amercian Dream is coming !!!

Nous nous baladons encore un peu en ville avant de repasser par l’auberge histoire de boucler les derniers détails pour la suite du séjour et réservons la voiture pour demain. En fin d’AM, nous irons admirer le coucher de soleil depuis Kerry Parc, et redescendrons en faisant une pause au Lake Union Park avant de retourner à l’auberge pour notre dernière nuit à Seattle.

Demain, début du road-trip direction Glacier National Park !

 

About the author: snookmam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *