Lorsque l’on voyage aux USA, hormis le fait de la voiture, se pose aussi le problème de l’hébergement. Pas facile de trouver un hostel cheap, à moins de 30-35$ la nuit, et le couch-surfing nécessite un peu d’anticipation, chose que je ne sais absolument pas faire. Du coup, après x recherches sur hostelworld, booking et autre site usuel pour les voyageurs sans succès, c’est sans trop y croire que j’ai tapé « hostel Moab » dans google, et là, à ma grande surprise, je suis tombée sur un hostel à Moab, référencé nulle part, et pour 12 bucks la nuit !!!! Incroyable. Pour une fois, je réserve par téléphone, et cool ils ont de la place pour moi.

Ce sera donc mon camp de base pour mon séjour dans cette région. Moab, situé pile poile au milieu de Arches National Park et les 2 Canyonland National Park 🙂

16/6 De Salt Lake City à Moab, en passant par Arches

Après avoir récupéré ma voiture à ‘aéroport de Salt Lake City, je prends la route direction le sud. Et à ma grande surprise, bien que je n’aie pas conduit de voiture depuis plus d’un an, les réflexes sont toujours là : tant mieux ! Aujourd’hui, 240 miles (il va falloir s’y faire, ici on ne mesure pas en km), soit 4h de route environ.

Mais franchement, je n’ai pas vu le trajet passer : de la bonne musique, un paysage à couper le souffle à chaque virage… Que du bonheur, le road-trip Américain dans toute sa splendeur !

Peu avant mon arrivée à Moab, je passe devant l’entrée de Arches National Park. Je ne peux pas résister, je m’y arrête, même si l’AM est déjà bien entamé ! A peine franchi l’entrée du parc, dès les 1er virages… Waouhhh, waouhh, waouhh ! Je n’ai pas d’autres mots ! C’est juste indescriptible cette sensation. Je ferai mon 1er arrêt du côté de Park Avenue… Je m’excuse par avance de tous les adjectifs que je vais pouvoir employer dans cet article, mais franchement, c’est splendide, magnifique, irréel !

Après cette brève halte, j’ai quand même besoin de me dégourdir les jambes, et décide de faire les petites rando permettant d’atteindre Double Arch, ou encore South and North windows, ainsi que Turret arch. C’est juste fascinant, comment la nature à formé ces immenses arches dans la roches, cette couleur orange vif, et la taille démesurée de tout ça. Je ne veux pas vous saoûler avec tous les superlatifs imaginables, je vous laisse surtout admirer les photos en fin d’article.

Après cette halte magique, destination mon hostel, The Lazy Lizzards hostel, qui s’avérera très bien, confortable et très bien équipé avec cuisine spacieuse, barbecue à disposition et salle commune avec canapé confortable… Je vais me plaire ici !

 

17/6 Canyonland Island in the sky

Aujourd’hui, j’ai décidé de garder Arches National Park pour plus tard, ayant reçu un message d’Audrey me disant qu’elle arriverait à Moab dimanche. On y retournera ensemble, puisqu’elle voulait voir ce parc et ne l’a pas encore vu. Direction donc Canyonland Island in the sky.

Au programme, route panoramique dans le parc, et bien sur, randonnée ! Le long de la route panoramique, je marquerai plusieurs arrêt pour profiter des points de vue magnifiques, notamment celui sur Buff Canyon. Ensuite, je ferai d’abord la rando jusqu’à Grand Viewpoint qui offre une vue splendide sur Mesa… Et là encore, waouhh ! Franchement, ça déchire, ok il fait super chaud et tout et tout, mais oh que ça vaut la peine ! J’adore !

Après cette rando, j’enchaîne par Whale Rock Trail, une petite rando permettant de monter sur le Whale Rock, d’où l’on a une vue magnifique sur Upheaval Done et les alentours. Sur le retour, je ferai encore plusieurs arrêts à différent point de vue : upheaval impact meteorite, Green River Overlook et Shafer Canyon Viewpoint pour finir.  Grandiose, tous autant les uns que les autres !

Après une longue journée, retour sur Moab !

 

18/6 Canyonland The Needles

Pour aujourd’hui, encore Canyonland, mais la partie sud cette fois. Cette partie du parc est appelée Canyonland The Needles, dû à ces nombreuse aiguilles pointant vers le ciel à perte de vue !

La route pour m’y rendre est un peu plus longue, mais tout est relatif à l’échelle des USA, et de toute façon, avec tous ces paysages, conduire est un plaisir ! Le programme : même programme qu’hier, route panoramique et points de vue, ainsi que randonnées.

Je commencerai par Pothole Trail, histoire de me mettre en jambe, avant de m’engager sur SlickRock trail… Amazing, surtout lorsque j’ai continué hors sentier jusqu’à arriver au bord de la roche, surplombant Big Spring Canyon….Houff, énorme !!!

Après encore une excellent journée, à marcher sous une chaleur de plomb, retour sur Moab, avec un arrêt à Wilson Arch le long de la route, ainsi que « Turttle Rock », je ne connais pas son nom, mais je l’ai baptisé ainsi en raison de sa ressemblance, vous vous en doutez, avec une tortue !

 

19/6 Petite rando autour de Moab, « retrouvailles » et Arches National Park #2

J’ai eu la confirmation, Audrey arrive au bus de début d’AM, du coup, pour ce matin, je pars faire une « petite » rando dans les environs de Moab. Hors parc national, mais franchement, c’est tout comme ! J’ai décidé de faire le Corona & Bowtie  Arch Trail. Pour y accéder, un petit peu de route le long de la Colorado River, chemin également emprunté par la ligne de chemin de fer qui traverse l’Utah, que l’on voit parfois sortir des rochers… Le trajet en train dans cette région doit être splendide !

Le sentier de rando chemine sur la roche orange encore, jusqu’à avoir en vue l’impressionnante Corona Arch, gigantesque ! Sur le retour, je me ferai une petite pause à l’ombre de Bowtie Arch, juste incroyable, puis retour en ville après cette excellente mise en jambe. Je récupère Audrey au bus, puis nous partons à Arches National Park, 2ème visite pour moi.

Cet AM, ce sera rando jusqu’à Delicate Arch, une des plus populaires et magnifique., Un des symbole de l’Utah ! La rando pour y accéder se fait sans trop de soucis, bien que en plein soleil, puisque l’Utah n’est qu’un immense désert… A l’arrivée, on découvre une petite arche cachée qui nous offre un point de vue sur Delicate Arch, et à l’ombre. Une petite pause, avant de m’approcher du monstre gigantesque, dressé par on ne sait quel miracle de la nature… Comme tout ici d’ailleurs !

Retour ensuite à la voiture, et on enchaîne sur un 2ème trail, cette fois pour voir Pine Tree et Landscape Arch, mais avec la lumière déclinante, la vision est totalement différente de ce que l’on a pu voir jusque là.

Après cela, nous profiterons d’assister au coucher de soleil depuis le parc, magnifique, avec d’un côté le soleil couchant, et de l’autre la pleine lune apparaissant… Magique, d’autant qu’un coyote nous fera l’honneur de sa présence… Mon 1er coyotte ! Après cette bonne journée, retour et dodo, demain, c’est direction Blanding, pour un court arrêt en route vers l’Arizona  et Monument Valley !

 

Désolée, je sais que ça fait beaucoup de photo surtout en mode panoramique, mais c’est le meilleur moyen de partager mon expérience de ces parcs. Le vocabulaire me manque pour une description à la hauteur de mon ressenti ! J’espère que vous les apprécierez, et que cela vous fera rêver un peu…

 

About the author: snookmam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *