Après avoir fait le trajet en bus de nuit de Oaxaca à Puerto Escondido, nous prenons le bus local pour nous rendre à notre hostel, Pacific Buddha hostel situé à La Punta, à environ 20mn de Puerto Escondido, proche de la plage de Zicatella. Notre chauffeur de bus, grand sourire aux lèvres nous souhaite la bienvenue ici, et nous commente le trajet jusqu’à notre destination. Arrivée à l’hostel, installation puis direction la plage…

21/8 Balade sur la plage

A peine arrivée nous faisons connaissance des propriétaires des lieux très accueillant et partons prendre notre petit déjeuner dans un restaurant local.  De retour à l’auberge, nous nous renseignons sur ce qu’il y a à faire dans les environs, et à part le surf et la plage, pas grand-chose ! Cela ne semble pas trop un endroit pour moi… Bref, nous nous dirigeons ensuite sur la plage, afin d’y admirer les surfeurs profitant des vagues du matin. L’endroit est très agréable, et ici, on se rend bien compte que le surf est une des principales activités. Les vagues sont assez imposantes, et nous pouvons admirer les jeunes Mexicains à l’œuvre.

Un bref retour à l’auberge, afin de pouvoir nous installer dans le dortoir, puis nous partons ensuite marcher en longeant l’océan, jusqu’à Marinero, une petite plage de pêcheur où se trouve également pas mal de restaurants. Nous nous poserons un peu afin d’y boire un verre, puis rentrerons avant le coucher de soleil, la plage n’étant pas un endroit très safe la nuit tombée. Un dîner au resto du coin, et dodo… ok, après quelques bières quand même !

 

22/8 Yoga et …. Chilling out dans le hamac

Une des raisons pour lesquelles j’avais réservé à cet hostel, est que j’avais vu que l’on pouvait y pratiquer le yoga. Les cours de yoga se font dans un hostel à quelques centaines de mètre de là, pour la modique somme de 80 pesos, soit 2€ la séance de 1h30, du bonheur !

Nous partons donc pour le cours de 9h30.  Une bonne séance de yoga en terrasse avec vu sur l’océan et le bruit des vagues : génial ! De retour à l’auberge, nous partons ensuite petit déjeuner avec les autres clients de l’hostel au CaféOlé. Ok, il est midi c’est pas vraiment un petit déjeuner, mais c’est pas bon de manger avant un cours de yoga !

De retour à l’auberge, un des voyageurs qui vient d’arriver m’accoste en me disant se rappeler de moi. Après réflexion, je le remets, il était debout dans l’allée dans le bus de retour de Téotihuacan, quelle mémoire ! Nous passerons quasiment toute l’après-midi à discuter, dans le hamac… à la Mexicaine. Ne rien faire, finalement, c’est aussi agréable  et il faut dire que l’endroit s’y prête bien. Le soir, ce sera coucher de soleil sur la plage, baignade pour Kevin et Marianne, en ce qui me concerne, je n’ai plus de maillot de bain… Mais le coucher de soleil est plutôt sympa.

Ce soir, course au marché et repas à l’auberge, puis une petite sortie afin de déguster quelques Margharita !

 

23/8 Yoga et Mazunte

Aujourd’hui, le cours de yoga semble plus intensif, mais je tente quand même. Marianne dort encore, j’irai donc seule avec Angelina, la propriétaire de notre hostel. Le power yoga, je l’avais déjà pratiqué en Slovaquie, mais à cette époque, j’étais un peu plus musclée… Mais finalement, ça l’a fait, même si mes bras manquent d’entrainement !

De retour à l’auberge, Kevin et une autre voyageuse me disent aller à Mazunte pour la journée et me propose de me joindre à eux. Why not ?  C’est donc d’abord en bus local, puis en collectivo que nous nous rendrons à Mazunte. Dans le bus, une vieille dame entame la conversation, c’est le moment de voir si mon espagnol est toujours ok… Mouais, on dira que j’ai compris 70% de ce qu’elle m’a dit, l’Espagnol étant proche du Français, par contre lorsque c’est à moi de parler, c’est un peu plus compliqué, le vocabulaire me manque…  Il va faloir se raffraichir la mémoire ! Bref, un super trajet 🙂

Arrivés à Mazunte, l’endroit est un peu plus touristique que La Punta : pas mal de restaurants et hôtels, mais la plage y est magnifique. Nous nous posons sur des transats, commandons nos boissons et passons quelques temps ici. Mes amis décident ensuite de bouger sur une autre plage, pour ma part, je vais rentrer sur La Punta, aujourd’hui étant le dernier au Mexique de Marianne, je voulais lui dire au revoir avant qu’elle parte et passer la soirée ensemble.

De retour à l’auberge, nous décidons avec les autres voyageurs de tenter le resto Thaï qui selon Kevin est très bon. Un bon green curry histoire de me rappeler la Thaïlande et une bonne soirée entre voyageurs. Retour à l’hôtel, où nous jouerons un peu au Dobble, les classiques au-revoir à Marianne qui part tôt demain matin, puis dodo pour tout le monde !

 

24/8 Plage de Manzanillo, balade en ville et coucher de soleil à Zicatella

Ce matin, petit déjeuner à notre classique restaurant pour le breakfast, Caféolé, qui sert de délicieux smoothie à la mangue… Je passerai la fin de matinée dans le hamac à discuter avec Kevin et essayer de penser à ce que je fais demain : départ pour Puerto Escondido ou rallonger mon séjour ici ? Pas facile la vie de voyageur parfois, mais ce qui me rassure c’est que Kevin est exactement comme moi, pour une fois que je rencontre quelqu’un qui a autant de difficulté que moi à planifier et prendre une décision… Après quelques réflexions, je décide donc de prendre mon billet de bus pour le lendemain, car ici au Mexique, le billet coûte moitié prix si on réserve jusqu’à un jour avant.

L’AM donc, direction Puerto Escondido afin d’acheter mon billet pour San Cristobal. Nous profitons d’être en ville pour aller faire un petit tour sur la plage de Manzanillo. Une petite plage pas très loin du centre de Puerto Escondido qui se trouve dans une crique. Les vagues ici sont moins imposantes qu’à La Punta, et du coup l’endroit est plus destiné à la baignade qu’aux surfeurs. Après quelques temps ici, nous nous baladons un peu dans Puerto Escondido avant de retourner chez nous à La Punta.

Ce soir, d’autres ont décidé d’aller voir le coucher de soleil sur la plage de Zicatella et de dîner là-bas. Nous partagerons donc le taxi pour nous y rendre tous ensemble, à 5 + le chauffeur, comme il est de coutumes de faire ici. Le coucher de soleil est sympa, avec en prime le spectacle des surfeurs et body-boardeurs…

Après cela, un excellent repas avant de rentrer à nos quartiers, rejouer un peu au dobble et se reposer.

 

25/8 Yoga, ou presque… , Mazunte et départ

Pour cette dernière journée, je voulais retourner au cours de power yoga, mais après m’être réveiller à 7h, un peu tôt car à cette heure tout le monde dors encore ici, je suis retourné au lit lire un peu an attendant l’heure du cours… Bref, je me suis réveillée à presque 10h, autant dire que le yoga c’est loupé… Du coup, après notre classique petit-déjeuner, difficile de prendre une décision sur ce que l’on veut faire aujourd’hui. Finalement, on se décide pour partir à Mazunte, assez tard, sans compter que je dois être de retour au plus tard à 20h pour pouvoir aller prendre mon bus à 21h à Puerto Escondido.

Le trajet se fait facilement, et nous nous posons encore une fois sur la plage et dégustons une bonne bière locale. Après cela, Kevin cherche un hôtel pour passer la nuit ici afin d’admirer le lever de soleil, nous partons donc à la recherche d’une chambre pas trop chère. Pour ma part, l’envie de rester ici pour nuit est grande, j’en viendrai à tirer à pile ou face pour savoir si oui ou non je prends mon bus pour Puerto Escondido, la pièce a dit que je devais partir… Je ne suis même plus capable de planifier le lendemain… Bref, retour sur le Punta, juste le temps de prendre une douche et de sauter dans un taxi pour attraper mon bus…

Quand je pense qu’au départ je pensais que cet endroit n’était pas pour moi… Il n’y a pas grand-chose à y faire, mais cet hostel, l’ambiance chaleureuse et familiale entre voyageurs et les propriétaires, et cet atmosphère si décontracte font que l’on a pas envie de quitter cet endroit. Je pense honnêtement que si cette pièce ne m’avait pas aidé à partir, j’y serais resté pour je ne sais pas combien de temps…

Du coup, pas beaucoup de photo pour cet article, mais que de bon moments !

 

About the author: snookmam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *