Après notre dernier petit-déjeuner à l’ashram, cette fois, il est temps de quitter les lieux. Avec les autres filles, nous avons décidé de passer encore un moment ensemble à San Marco, dans un hostel avec vue sur le lac. Du coup, nous marchons jusqu’à l’embarcadère et attrapons une lancha (bateau circulant sur le lac Atitlan, et servant de taxi entre les différentes villes autour du lac) pour hostal del Lago, puisque l’hostel possède son propre embarcadère. Cela nous évite le trajet à pied avec nos gros sacs. Nous prenons nos quartiers rapidement et nous baladons un peu dans San Marco, avant de nous retrouver avec tous les membres de l’ashram au Moonfish café !

24/9 Fin de la retraite

Après avoir dégusté un excellent déjeuner, salade et falafel pour ma part, nous nous baladons encore un peu dans la « ville » de San Marco. Cette ville, située au Nord du lac Atitlan est réputée pour son atmosphère un peu hippie. On y trouve pas mal de produits naturels, comme cet endroit où ils produisent leur propre Kombucha, leurs power ball (boules de pure cacao avec graines de chia, lin et autre…), du cacao 100%, celui-là même utilisé pour faire la cérémonie du cacao (rite Maya), ou encore des excellents cookies choco-coco et pas mal de nourriture vegan. Bref, avant de revenir à la plus touristique San Pedro de la Laguna, cette halte est plutôt sympa.

En milieu d’AM, nous revenons à notre hostel, la pluie ayant eu raison de notre motivation à arpenter les rues… Et là, nous commençons à bavarder autour de la table, jusqu’à que nous réalisions que les happy hours commençent dans les 5mn. Après 2 semaines au vert dira-t-on, ben il faut avouer qu’on n’a pas mis longtemps pour boire un verre… Rien dans l’excès, je vous l’assure, mais le Guacamole de notre hostel étant réputé pour être un des meilleurs, il faut avouer que le mix cocktail et guacamole était délicieux !

Bref, une petite soirée tranquille, avec pour finir un peu de musique et de danse au bord du lac, puis dodo. Demain matin, il y a une séance de yoga à 7h du matin au bord du lac que je ne voudrais pas rater.

 

25/9 Yoga et traversée du lac…

De bon matin donc, nous nous levons pour une nouvelle séance de yoga au bord du lac. J’ai déjà pas mal pratiqué de yoga en open class durant mon voyage, mais je pense que c’est la 1ère de Hridaya yoga, ce qui est en parfaite continuité avec la retraite que je viens de terminer…

Notre professeur est au top, et l’endroit magique : grande terrasse avec vue sur le lac et les volcans San Pedro et Atitlan en face, bref une merveille ! Par la suite, Cory piquera une tête dans le lac, pour ma part, je me contenterai d’admirer les paysages, l’eau n’étant pas à température idéale pour moi, qui jusqu’ici sur tout mon voyage, je ne me suis bagné qu’au Cambodge, Thailande et Philippines… Et donc ici, à plus de 1500m d’altitude et en étant bien au Nord de l’équateur vous imaginez bien que le température n’a rien à voir avec l’Asie… Après ce petit intermède, les filles partent ensuite pour la cérémonie du cacao à Yoga Forest, suivi d’une séance de Ecstatic Dance, pas mon genre, mais elles en reviendront enchantées.

Nous nous retrouvons donc plus tard pour un déjeuner dans un jardin, pour ma part, ce sera seulement un bon smoothie. Une dernière balade en ville, histoire de faire le plein de bon produit avant de traverser le lac, puis retour à l’hostel récupérer nos affaires en fin d’AM, et direction San Pedro de la Laguna, où j’ai pris contact hier avec une école de cours d’Espagnol. Je peux commencer les cours demain, avec un hébergement dès ce soir dans une famille d’accueil…

 

About the author: snookmam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *