Après une superbe journée en solo à Zion, aujourd’hui,mon dernier parc de l’Utah (enfin, pour ce voyage là) estBryce Canyon, qui se situe à un peu moins de 80 miles, soit 1h30 de route… En même temps, je ne suis plus à ça près, vu les miles parcourus depuis que je suis aux US. Et aujourd’hui, Audrey a décidé de m’accompagner pour notre dernière journée ensemble. Demain, je dois reprendre la route pour Vegas, alors qu’elle a décidé de rester et de retourner un peu à Page, histoire de rendre visite aux Hopis une dernière fois, puisque il y a d’autre cérémonies le WE prochain.

29/6 Bryce Canyon

Tower bridge trail

Comme son nom l’indique, le parc de Bryce est un Canyon. Du coup, comme pour le grand canyon, chaque rando sur les hauteurs pour descendre dans le canyon, et donc fini par remonter ensuite.  Arrivées au bord du canyon, le ciel est assez menaçant, mais pas de pluie en vue pour l’instant. Nous attaquons par la rando jusqu’à Tower Bridge. Tout le long de la descente, nous pouvons admirer les couleurs du ciel, magnifique (ça change du bleu) sur les aiguilles orangées.  La descente est agréable, et nous arrivons enfin au fameux Tower Bridge. Tower Bridge, c’est l nom du fameux pont sur la Tamise à Londres, et je dois avouer que je comprends que celui-ci ait été baptisé ainsi, ça y ressemble vraiment, la Tamise en moins, lol. Nous remontons ensuite, tout en admirant les formations rocheuses, parfois me rappelant Canyonland The Needles en Utah, ou encore d’autre forme, selon l’imagination.

Mix Queens gardens and Navajo loop

Après une petite pause, je repars ensuite pour faire une 2ème rando, et j’ai décidé d’en regrouper 2 en une. Ainsi donc je commence par Queens Gardens trail, remonte entre le roche pour profiter du point de vue, puis redescends par le même chemin pour continuer sur la Navajo Loops.

Le chemin arpentant Queens Gardens est assez agréables, dans les profondeurs, avec toujours ces formes incroyables taillées dans la roche. Avec un pu d’imagination on y trouve pas mal de chose, j’y ai même vu Sid, le paresseux de l’âge de glace…  Parfois, comme dans Arches, le chemin passe sous des arches naturelles. Un vrai bonheur. La remontée pour profiter du point de vue est assez raide. Le chemin serpente entre 2 gigantesques roches, permettant ainsi d’être à l’ombre pour la remontée, ce qui est appréciable. Je profite de la vue, puis redescends à nouveau, cette fois pour continuer la Navajo Loop.

Le paysage est pour ainsi dire toujours le même, mais en même temps tellement différent. Chaque formation rocheuse est unique, les couleurs, arborent une multitude de nuances, du rouge à l’ocre, en passant par l’orange… C’est incroyable, nulle part au monde je n’ai vu une chose pareille, à part aux USA… Ces aiguilles pointant vers le ciel sont tout simplement impressionnantes, sans compter parfois une roche perché au sommet, jouant de toutes les lois d’équilibre pour rester en place. On se demande comment c’est possible, ou comment c’en est arrivé là… Bref, un sacré spectacle !

Une fois de retour sur les hauteurs, je ferai un tour sur la route panoramique, histoire de profiter un peu d’autres points de vue. La couleur du ciel et les lumières sont très joueuses, et permettent de faire de magnifique clichés, que je vous laisse admirer ci-dessous 🙂

Le soir, retour à l’auberge assez tardif compte-tenu de la route… Un bon repas, pour notre dernier ensemble puis repos.

 

30/6 Bye bye Kanab et road trip dans les National Parks

Aujourd’hui, je dis au-revoir à Audrey pour la 2ème fois, que je reverrai peut-être encore aux USA (ou pas), puis prends la route pour Vegas. Histoire de me faire plaisir, même si le trajet est plus long, j’ai décidé de passer par la route qui coupe Zion NP. Et oui, ce parc, je ne m’en lasse pas, il est tellement magnifique ! Et du coup, conduire dans un tel décor est juste magique. C’est donc en milieu de matinée que je pars, direction Zion encore une fois. Au programme, 210 miles, dont la 1ère partie dans un cadre magnifique. Le road-trip Américain, y’a pas à dire, c’est le top !

Pour la suite, la route est plutôt bonne, grande lignes droites à n’en plus finir… Avec toutefois un peu de circulation, je sais pas si c’est le fait que ça soit le début de l’été ou la destination. Sur la route, utilisant mon téléphone comme GPS, je reçois des alertes pour me prévenir de pluies diluviennes dans mon secteur. Mouais, ben pour l’instant, c’est grand bleu, et finalement, je verrai à peine quelque gouttes de pluie arrivée à Vegas… Merci pour l’info en tout cas 🙂

Voilà, fin de mon 1er vrai road-trip aux USA. Demain, je rends la voiture à l’aéroport de Vegas.  🙁

 

 

About the author: snookmam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *