Après Vegas et Los Angeles, je me dirige cette fois vers une autre ville de Californie. Celle connue pour son célèbre pont. En ce qui me concerne, j’y vois surtout la porte d’entrée à Yosemite, d’autant que j’y suis invitée pour un trip de 5 jours par Storm, Anglaise rencontrée à Los Angeles. Du coup, San-Fransisco ne sera qu’une étape pour moi, et j’y passerai peu de temps, à flâner un peu dans les rues, mythiques elles aussi, compte tenu de leurs physionomie… Et je peux dire qu’arpenter la ville à pied, c’est bon pour les fesses !!!

7/7 Découverte de la ville

Arrivée de bon matin à San Fransisco depuis Los Angeles, ben je ne suis plus habituée à ces températures ! Je suis en short/tee-shirt, et ici il pleut et ça caille… Je sais que mon auberge ne fait pas de check-in avant 15h, du coup j’essaie de finir ma nuit à la gare routière, mais peine perdue… Pas moyen de dormir, j’ai eu mon compte de sommeil apparemment.

Finalement, bus pour aller jusqu’à l’auberge, en espérant pouvoir accéder à un espace commun, me poser un peu puis laisser mes bagages en consignes pour aller profiter de la ville. Mais là, à l’arrivée, déjà, ça ne ressemble pas vraiment à une auberge… Et bien sûr, personne ! Pas d’espace commun non plus 🙁  Du coup je m’assois dans les escaliers en attendant. Jusqu’à ce qu’un mec me cause en me disant qu’il part travailler et que personne ne sera là avant 9h. Pour finir, 15mn plus tard, il revient et m’invite dans sa chambre afin que je puisse attendre  plus confortablement. La classe ! Certains me diront, « Quoi ??? Tu acceptes de rentrer dans la chambre d’un inconnu ??? ». Très franchement, l’offre a été faite sans aucunes arrières pensées autre que rendre service. Geste qui peut paraître irréel pour certain, mais que j’ai souvent constaté aux USA, et ailleurs durant mon voyage d’ailleurs. Bref, je m’installe dans sa chambre, il me met la télé mais finalement nous bavardons… Jusqu’à passé 9h même, pas vu le temps passé !

Cette fois, je peux au moins déposer mes affaires, et partir découvrir la ville. Je commence par une balade à Chinatown, puis le quartier touristique vers  Fisherman’s Wharf, où on peut voir des phoques… On aperçoit au loin l’île d’Alcatraz, qui contient la prison du même nom. Une petite balade ensuite le long de la baie histoire de voir le Golden Gate Bridge, celui que tout le monde a déjà vu au moins une fois dans les films. Mais pour être honnête, sur toutes les photos que l’on trouve partout, il est flambant rouge avec un ciel bleu magnifique derrière… Mais la réalité est toute autre, non pas que le pont ne soit pas magnifique, et rouge bien sûr, mais la réalité c’est que San Francisco est bien plus souvent dans la brume que sous une  tempête de ciel bleu… De ce fait, il faut vraiment de la chance pour tomber le bon jour (et la bonne saison aussi) pour arriver à faire le magnifique cliché. Et pour le coup, ce ne sera pas pour aujourd’hui.

Je marche un peu au hasard dans la ville, et profite un peu de cette architecture atypique.. Puis dans l’AM, cela fait maintenant un moment que je marche et avec ma nuit dans le bus, je commence à être un peu naze donc direction l’Auberge… Enfin presque, je me suis finalement arrêtée dans un café pour voir la ½ finale de la coupe d’Europe qui oppose la France à l’Allemagne et qui débouchera sur la qualification de la France pour la finale. Ensuite, retour à l’auberge pour de bon, installation et prise de contact avec Storm pour organiser le lendemain, départ pour Yosemite 🙂

8/7 au 12/7 : Yosemite !!!!!

L’article sur Yosemite, c’est par ici 🙂

 

13/7 Bye bye San Fransisco et Californie

Après être rentrée de Yosemite hier en début de soirée, j’ai fait mon check-in dans une autre auberge, celle de l’autre fois ne m’ayant pas convaincue. Puis une rapide balade le long de la baie, histoire de voir le coucher de soleil sur le Golden Gate Bridge. Jolie vue avec un jolie ciel bleu, je profite de l’instant avant d’aller me reposer.

Ce matin, je dois commencer par faire mon check-out, puisque j’ai un avion ce soir pour New-York. Oui, je sais c’est pas la porte à côté, mais bon j’ai craqué : c’est une ville que j’adore, et je sais que Audrey y sera et elle m’avait proposé de passer, alors pourquoi pas ? La liberté du voyage, c’est justement de faire ce que l’on veut, quand on veut non ??

Une fois cette formalité faite, je pars me balader encore dans les rues de San Fransisco, et en mission shopping aussi : objectif, trouver de nouvelles chaussures de randonnées, les miennes commençant à être un peu fatiguées.. Mais comme je suis difficile, c’est assez compliqué. Je cherche des Merrell Moab Gore Tex ! Et apparemment, bien que l’on soit au pays de Merrell, le gore-tex ne semble se vendre qu’en Europe… Tant pis !

Balade un peu au hasard ensuite, où je profite un peu de street-art, et m’imprègne de l’ambiance en faisant une pause dans un square où je lis un peu… Je reviens ensuite sur mes pas, tout en admirant les gars qui s’entraînent au cross-fit en plein air : sacré spectacle que de les voir sauter à pied joints sur la box jump de 75cm !!!  (Désolée, pour une raison que j’ignore, j’ai perdu pas mal de photo de San Fransisco).

Enfin, après avoir admiré les sportifs à l’œuvre, taillé comme des Dieux vous vous en doutez (d’où mon arrêt ;), retour à mon auberge. Car c’est pas le tout, mais ce soir j’ai un avion à prendre, et direction la grosse pomme !!!

 

 

 

About the author: snookmam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *